• White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

CONTACT

Commercial : societe@quadra-diffusion.fr

Support technique : support@quadra-diffusion.f

Logo Quadra Diffusion

SUIVEZ-NOUS

 46, Rue des Fusillés

Immeuble Triopolis – Entrée 3

59650 VILLENEUVE D’ASCQ

Téléphone : 03 20 91 96 19

Fax : 03 20 61 01 06

Please reload

Posts Récents

JCDecaux remporte le contrat des abribus publicitaires de Tokyo

July 13, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

France : Clear Channel lance une offre d’enchères temps réel permettant aux annonceurs de faire du « context-buying » flexible et réactif

July 5, 2016

Clear Channel France continue de faire évoluer les modes d’achat du DOOH, avec le lancement d’une nouvelle offre, «Play Performance », adressant les annonceurs à la recherche d’une extrême réactivité et flexibilité dans la diffusion de leurs campagnes digitales.

Elle repose, pour ce faire, sur un système d’enchères 100% dynamique qui consulte en temps réel l’inventaire disponible et les critères préalablement définis de diffusion d’une campagne, pour définir quel spot afficher.

Dit autrement, un annonceur pourra « bidder » sur un contexte particulier qui, s’il venait à se réaliser et s’il est le meilleur enchérisseur, déclenchera la diffusion de sa campagne (par ex: une campagne météo-sensible qui ne se déclenche que si la température est supérieure à 30°, ou une campagne pour un multiplexe de cinéma qui se déclenche 45 min avant une séance si celle-ci n’est pas assez remplie…).

Grâce à cette logique, les annonceurs pourront activer/désactiver leur campagne à la demande, afin de ne communiquer que pendant les périodes qui leur sont les plus pertinentes. D’ici fin 2016, ils pourront utiliser leur propre data afin de déclencher et stopper, de façon, cette fois, automatisée, la diffusion de leur publicité.

Le dispositif repose, on le comprend, sur le principe d’une diffusion « non garantie ». L’annonceur indiquera le volume maximal de spots qui pourront être diffusés sur le périmètre de sa campagne, ainsi que le prix maximal par spot qu’il est prêt à payer. La diffusion sera allouée, pour chaque spot disponible, à la campagne meilleure enchérisseuse.

La mécanique d’enchères sera portée par la plateforme de réservation actuelle de Clear Channel (qui n’entend pas s’ouvrir, pour le moment, à des plateformes d’ad trading programmatiques tiers).

 

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square