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» Royaume-Uni : Ocean Outdoor et Renault collaborent à une première campagne utilisant une technolog

Après 12 mois de test, Ocean Outdoor a inauguré ce mois-ci sa technologie de reconnaissance visuelle de véhicules.

Dédiée à l’OOH, la solution repose sur des caméras, installées sur un écran éxterieur, et associées à une solution logicielle permettant de lire la plaque d’immatriculation des voitures arrêtées à un feu rouge.

Le numéro de plaque est ensuite corrélé à une base de données dédiée et anonymisée (i.e. aucune donnée personnelle n’y est répertoriée) permettant de connaitre le constructeur, le modèle et la couleur du véhicule. Un message contextuel peut alors être déclenché en temps réel sur l’écran DOOH extérieur afin d’adresser le ou les conducteurs en situation d’attente.

Le premier annonceur à faire usage de la technologie est Renault pour sa nouvelle Mégane.

Imaginée par Publicis et orchestrer par Talon et Manning Gottlieb OMD, la campagne invite les conducteurs attendant au rond point d’Holland Park (West London) à participer au célèbre jeu de devinettes I Spy.

Aux Etats-Unis, Lamar et Posterscope avaient réalisé une opération similaire, au printemps, pour la nouvelle Chevrolet Malibu.


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